Insolites ......
Des oiseaux .... et la COVID 19
Cette crise sanitaire à laquelle nous n'avions pas jugé bon de nous préparer, a autorisé nos journalistes et chroniqueurs-télés en mal de buzz, à nous annoncer haut et fort et en toutes occasions, un immense renouveau pour notre Nature, tellement meurtrie de notre fait.
​
Nous aimerions y croire mais aucune preuve scientifique probante (à notre connaissance), n'a pour l'instant été apportée et publiée. En revanche, cela aura été pour nous tous, l'occasion de découvrir une foultitude de clichés photographiques INSOLITES. Voici quelques exemples......
A Paris
© Frédéric Delair
​
​
Désolé, nul doute, ce couple de Canards colverts contraint de patienter devant la porte close de ce célèbre restaurant !
Combien de temps lui faudra-il encore attendre sur le trottoir d’en face, avant de pouvoir être intégré, numéroté, au fameux menu inscrit sur la carte et préparé par le chef étoilé !
​
En Bretagne
Goéland argenté nicheur à Lorient (Morbihan) sur un trottoir d'une avenue en centre-ville.
​
​
(Information OUEST-FRANCE)
Dans le Morbihan et à Lorient encore
Un jeune Goéland argenté posé sur le comptoir d’un bar urbain, nous donne un bel exemple de citoyenneté en pratiquant le geste-barrière minimum que nous devrions tous respecter sans renâcler, en ce temps de pandémie.....